Borloo populaire

Le borloo populaire vous permet d’acquérir un bien immobilier. Le borloo populaire, une véritable incitation à l’investissement. Le borloo populaire permet à tous d’investir.

Tout sur le borloo populaire avec www.defiscalisation-france.fr

Les logements concernés par le borloo populaire sont les logements acquis neufs ou en état futur d’achèvement à compter du 1er septembre 2006.

Peuvent bénéficier du statut borloo populaire neuf les acquisitions de logements situés en France (métropole et DOM) les acquisitions de logements neufs ou en état futur d’achèvement.

L'avantage fiscal octroyé par borloo populaire se traduit par un amortissement de 6 % du montant de l'investissement (frais d'acquisition compris) pendant sept ans, puis de 4 % pendant les deux années suivantes.

Le loyer mensuel par mètre carré, hors charges, ne doit pas être supérieur, pendant toute la période couverte par l’engagement de location, aux plafonds fixés par la loi borloo populaire.

Le borloo populaire comporte l’engagement du propriétaire de louer le logement nu pendant une durée de neuf ans.

Le borloo populaire classe les communes en différentes zones. Ainsi la Zone A comprend Paris, la petite et la 2e couronne, la Côte d'Azur et le Genevois français. La Zone B1 comprend les agglomérations de plus de 250 000 habitants, la 3e couronne en Ile-de-France, le pourtour de la Côte d'Azur, la Corse et les départements d'outre- mer.

Le non respect des conditions d'application du dispositif entraîne la remise en cause de l'avantage fiscal offert par le dispositif borloo populaire .Le montant total des amortissements déduits et le montant de la déduction spécifique seront réintégrés dans les revenus fonciers de l'année.

Les propriétaires bailleurs optant pour le borloo populaire bénéficient de garanties complémentaires mises en place par l’Etat. Pour en savoir plus sur le borloo populaire, consultez www.defiscalisation-france.fr
Revenir à la page précédente