Dispositif robien

Le dispositif robien permet de rentabiliser ses placements immobiliers. Bénéficiez du dispositif robien. Tout sur le dispositif robien avec www.defiscalisation-france.fr.

DES AVANTAGES FISCAUX AVEC LEDISPOSITIF ROBIEN

Grâce au dispositif robien, les particuliers qui acquièrent un logement destiné à la location à usage d'habitation principale (location nue) peuvent amortir leur investissement jusqu'à 50 % du montant de leur acquisition.

Le dispositif robien concerne les logements neufs c'est-à-dire les immeubles à usage d’habitation dont la construction est achevée et qui n’ont jamais été habités ni utilisés sous quelque forme que ce soit avant leur acquisition. Le dispositif robien découpe le territoire en différentes zones :

-Pour la zone A : le plafond de loyer tourne autour de 19 Euros pour le dispositif robien alors qu’il est de 16 Euros environ pour le dispositif Borloo.

-Pour la zone B1 : celui du dispositif robien est aux environs de 14 Euros tandis que celui du dispositif Borloo tourne autour de 11 Euros.

-Pour la zone B2 : celui du dispositif robien tourne autour de 11.30 Euros contre 9 Euros pour le dispositif Borloo.

-Pour la zone C : le dispositif robien est chiffré à 8 Euros contre 6.8 Euros pour le dispositif Borloo.

Le dispositif robien prévoit l’engagement du propriétaire de louer le logement nu pendant une durée de neuf ans. Le dispositif robien prévoit également que le loyer mensuel par mètre carré, hors charges, ne doit pas être supérieur, pendant toute la période couverte par l’engagement de location, aux plafonds fixés par décret selon la zone dans laquelle se situe le logement

Pour plus d’informations sur le dispositif robien, consultez le site www.defiscalisation-france.fr
Revenir à la page précédente