Le process de défiscalisation

Le process de défiscalisation

L’investissement immobilier défiscalisant vous permet d’amplifier votre effort d’épargne grâce à un effet de levier important dû à 3 acteurs différents:

1er acteur
 
Le gestionnaire, premier acteur des ressources financières de votre projet. Sa participation représente souvent plus de 50% de votre investissement , il assure aussi la mise en place du locataire et vous faits bénéficier de contrats d'assurances groupe aux tarifs trés intéressants. Cet acteur incontournable  assure ainsi la mise en place du 1er locataire et une protection contre toutes les défaillances possibles.
 
2ème acteur
 
 L’état, participe à la constitution de votre capital en vous accordant une réduction d’impôt, ou d'autres artifices comme la récupération de la TVA sur votre investissement ou encore un déficit imputable sur vos revenus, cela varie bien sûr en fonction du support chosi et selon votre imposition.
 
3ème acteur
 
 Votre participation, grâce à un effort d'épargne programmé, représente souvent la plus petite contribution à ce projet à condition d'avoir choisi le bon support fiscal, un financement adapté, et une stratégie patrimoniale  personnalisée à long terme.

L’investissement immobilier reste soutenu pour plusieurs raisons:

  • une demande toujours croissante du marché locatif lié à un très fort et réel besoin
  • des taux de crédits historiquement bas
  • des avantages fiscaux durables.

Il devient prioritaire de capitaliser l’argent de vos impôts, de mettre en place des mesures personnalisées en fonction de vos moyens grâce à un effort d’épargne programmé.

Revenir à la page précédente