Acheter pour louer sans apport

Trouver votre
solution personnalisée,
en 30 secondes

Gratuit et sans engagement

Entrez votre
situation

Vos données
sont analysées

Votre diagnostic
personnalisé

L’une des questions que se posent le plus les investisseurs au moment d’acheter pour louer est le budget nécessaire à la faisabilité de ce type d’opération.

Vous allez ainsi voir qu’il n’est pas nécessaire de disposer de sommes conséquentes pour cela et qu’il est même possible de louer sans apport sous certaines conditions.

Si vous n’avez pas d’appui financier avant d’acheter pour louer un bien immobilier, certain cas de figures peuvent tout de même vous aider à réaliser votre investissement. Alors, comment obtenir un prêt sans aucun apport personnel ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article.

Faire une demande de crédit immobilier sans apport

D’abord, il faut savoir que les conseillers demandent toujours le montant de l’apport que vous êtes prêts à mettre en jeu lors d’une demande de prêt. Cet apport correspond à la somme qui vient s’ajouter au budget pour la réalisation de l’opération et ne fait donc pas partie du crédit délivré par l’établissement prêteur. Une fausse idée reçue qui circule stipule qu’il n’est possible d’emprunter sans un minimum d’apport personnel. Pourtant, le contraire est parfaitement possible.

Si la banque cherche avant tout des garanties financières de la part de l’emprunteur, il reste toutefois possible pour ce dernier d’emprunter sans apport.

En contrepartie, le dossier de demande d’emprunt doit être parfaitement présenté. Pour cela, veillez à ce que vos différents relevés bancaires soient dans le vert sur vos derniers mois. En effet, des comptes régulièrement à découverts sont un mauvais signal envoyé à votre organisme prêteur.

Si vous avez de l’argent que vous ne souhaitez pas investir, cela peut aussi être un facteur rassurant pour l’organisme prêteur. N’hésitez pas à le signaler car vous montrez de la sorte que vous avez les reins solides pour assumer d’éventuelles dépenses imprévues au cours de votre investissement.

Qui peut se permettre d’acheter pour louer sans apport ?

Si ce type d’opération est ouvert à tous, les personnes qui sont déjà propriétaires de leur résidence principale auront plus de facilité pour acheter pour louer sans apport. Les organismes prêteurs sont en effet plus sensibles au niveau d’endettement de l’investisseur et veilleront à ce que son projet d’achat locatif n’enraye pas ses finances ou ses autres projets futurs.

Quels sont les avantages d’acheter pour louer sans apport ?

Il existe de multiples raisons qui peuvent pousser à la réalisation d’un investissement locatif sans apport. D’abord, vous pouvez profiter de la conjoncture actuelle pour accéder à des emprunts à des taux historiquement bas et ainsi faire fructifier votre investissement sans avoir engagé de dépenses.

Vous pouvez aussi accéder à un rendement locatif élevé et profiter dans le même temps de l’effet de levier du crédit. Ce mécanisme consiste en effet à faire grandir votre patrimoine de la manière la plus rapide qui soit. L’endettement et la capacité d’emprunt de la personne augmentant simultanément, l’effet de levier de crédit permet ainsi d’accéder à un rendement locatif important.

D’autres avantages sont plus connus mais sont toujours bons à rappeler. En achetant pour louer sans apport, vous sécurisez votre avenir et celui de vos proches en vous constituant un patrimoine sur le long terme. Vous préparez votre retraite, durant laquelle vous compenserez la perte de vos revenus professionnels par des loyers ou un crédit que vous n’aurez pas à payer.

À lire également :

mock-up

Télécharger gratuitement
notre guide du mois !

Pas si vite,

Gardez un souvenir de nous,
téléchargez gratuitement le guide du mois

*champs obligatoires