Aujourd'hui : 2 5 6 9 0 simulations réalisées.

Déficit foncier : avantages et conditions

Trouver votre
solution personnalisée,
en 30 secondes

Gratuit et sans engagement

Entrez votre
situation

Vos données
sont analysées

Votre diagnostic
personnalisé

Le déficit foncier est une solution de défiscalisation est intéressante qui n’est pas assez utilisée au vue de ses caractéristiques. Pour mieux assimiler cette notion, voici un article sur les avantages et les conditions de défiscalisation avec le déficit foncier.

Rappel défiscalisation déficit foncier en 2019

Le déficit foncier permet de défiscaliser en imputant ses revenus fonciers le déficit créé par les travaux dans un bien bien immobilier. Si avec les travaux (et les autres charges : intérêts emprunt, taxe foncière, primes d’assurances etc…) vous avez plus de dépenses que de revenus, vous pouvez déduire ce déficit de vos revenus. Avec cette solution de défiscalisation, l’Etat offre l’opportunité aux investisseurs de rénover leur bien immobilier à moindre coût. Vous avez accès à une défiscalisation allant jusqu’à 10 700 euros par an.

C’est une solution intéressante qui permet de défiscaliser avec de faibles investissements. Elle s’inscrit dans une logique d’investissement locatif. Pour rappel l’investissement locatif vous donne la possibilité de générer des revenus supplémentaires et de préparer également votre retraite.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur la défiscalisation avec le déficit foncier n’hésitez pas à consulter nos articles sur les charges déductibles et sur le déficit foncier avec l’année blanche.

 

Comment defiscaliser avec le deficit foncier ?

Avantages défiscalisation déficit foncier en 2019

Les avantages de la défiscalisation avec le déficit foncier sont multiples. Vous pouvez rénover votre bien à moindre coûts et générer une plus-value intéressante à la fin des travaux.

Avec le déficit foncier, vous pouvez défiscaliser jusqu’à 10 700 euros par an. Et si vous avez un excédent, vous pouvez le reporter sur vos prochains revenus fonciers jusqu’à 10 ans pour profiter de la défiscalisation.

Conditions défiscalisation déficit foncier en 2019

La défiscalisation avec le déficit foncier impose plusieurs conditions. La première concerne les travaux. Il faut qu’il s’agisse de travaux de réhabilitation. Si vous effectuez des travaux pour embellir votre appartement par exemple, ils ne seront pas pris en compte pour la défiscalisation.

Vous devez louer votre bien comme habitation (et non à des entreprises ou des commerces) pour une durée minimale de 3 ans. Et la dernière condition concerne le régime d’impositoon, vous devez déclarer vos revenus en régime réel.

mock-up

Télécharger gratuitement
notre guide du mois !

Pas si vite,

Gardez un souvenir de nous,
téléchargez gratuitement le guide du mois

*champs obligatoires