Aujourd'hui : 2 6 0 1 simulations réalisées.

Défiscalisation 2020 : Toutes les solutions

Trouver votre
solution personnalisée,
en 30 secondes

Gratuit et sans engagement

Entrez votre
situation

Vos données
sont analysées

Votre diagnostic
personnalisé

Quelles sont les solutions de défiscalisation en 2020 ?

Toutes les années on a la loi de Finance rectificative qui modifient les options pour réduire ses impôts. Donc il faut rester vigilant et se tenir informer pour être sûr d’avoir toutes les cartes en main. Pour cela, nous vous proposons un résumé de tout ce qu’il est possible de faire cette année pour obtenir des avantages fiscaux.

Défiscalisation loi Pinel 2020

Le dispositif est une nouvelle reconduit et sera toujours éligible à la défiscalisation en 2020 et plus précisement jusqu’à la fin de l’année. On peut acheter un appartement neuf dans une zone éligible pour le louer ensuite. Si vous respectez les conditions pour la location comme le montant des loyers ou encore la durée de 6 à 12 ans, vous pouvez obtenir jusqu’à 63 000 euros de réduction d’impôts avec la loi Pinel. On profite d’une forte rentabilité comme pour tous les investissements locatifs mais avec un excellent avantage fiscal. Et c’est ce qui séduit de plus en plus d’investisseurs.

Défiscalisation statut LMNP 2020

Une autre solution très facile à mettre en place. Si vous n’avez pas trop de revenus locatifs, il est possible de le mettre en place pour que ces derniers soient non imposables. La seule condition à part le montant des revenus est le fait de louer des biens immobiliers meublés. Ce qui représente un avantage car on peut changer de locataire plus facilement et louer à des prix plus élevés. Une des solutions préférées dans l’immobilier et à raison.
rouages de la défiscalisation 2020

Défiscalisation déficit foncier 2020

Une autre possibilité très intéressante si vous possédez déjà un bien ou éventuellement si vous avez envie d’acheter pour louer. Cela s’applique aux biens immobiliers anciens. Si vous louer le bien et que vous réalisez des travaux qui créent un déficit, vous pouvez le déduire de vos impôts. Idéal pour augmenter la valeur de son bien et faire de la défiscalisation en 2020. Vous pourrez même louer plus chèrs juste après alors n’hésitez plus et laissez-vous tenter.

Défiscalisation SCPI et OPCI 2020

Deux possibilités relativement proches qui séduisent de plus en plus de monde. Et pour cause, avec elles vous pouvez investir dans l’immobilier avec moins de risque et presque le même rendement. Tout commence en investissant dans un fond de placement. Ce dernier va mettre en commun votre investissement avec d’autres pour acheter des biens immobiliers et les mettre en location. Et à la fin de chaque trimestre vous aurez la possibilité de récupérer une partie des loyers perçus. Ce sont des entreprises spécialisées qui sont vraiment expert dans le domaine. Donc on a une excellente rentabilité pour une sécurité très confortable. Et quelle rapport avec la défiscalisation en 2020 ? Et bien certains de ces fonds sont spécialisés dans la défiscalisation immobilière et vont par exemple acheter des biens éligibles en loi Pinel. Vous toucherez la réduction d’impôts ainsi qu’une partie des loyers récoltés.

Défiscalisation épargne-retraite 2020

C’est ce n’est pas vraiment une solution de défiscalisation en 2020 mais certains placements sont exonérés d’impôts. Donc pourquoi pas préparer votre retraite tranquillement en payant un peu moins d’impôts. Une solution complémentaire avec d’autres. Il ne faut pas uniquement se reposer sur cette dernière. Mais elle reste très intéressante pour diversifier votre patrimoine et manière très sécurisées contrairement à d’autres placements comme par exemple la bourse sur les placements financiers.
mock-up

Télécharger gratuitement
notre guide du mois !

Pas si vite,

Gardez un souvenir de nous,
téléchargez gratuitement le guide du mois

*champs obligatoires