Etre contacté
Saisissez vos coordonnées ainsi que la date et l’heure où vous souhaitez être contacté par l’un de nos experts en défiscalisation.
Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre prénom
Veuillez saisir votre code postal
Veuillez saisir une adresse email
Veuillez choisir une date
Veuillez choisir un créneau
Veuillez saisir un numéro de téléphone portable
Par mesure de sécurité, merci de saisir le code à 4 chiffres reçu par SMS.
Ce code n'est pas valide
Je valide
* champs obligatoires

Placements immobiliers

Placements immobiliers : les avantages

Les placements financiers peuvent-être multiples. Parmi ceux-ci, les placements immobiliers procure en 2018 plusieurs avantages spécifiques. Le premier bénéfice que l’on gagne à investir dans l’immobilier est celui de la rentabilité. Que ce soit en pierre véritable ou en pierre papier le rendement de ce genre d’investissement se porte bien. Il s’est apprécié constamment depuis août 2009 malgré deux affaissements en 2013 et 2015. La tendance se confirme ainsi que la régularité à la hausse, autre avantage des placements immobiliers. Le troisième bénéfice que l’on perçoit en effectuant des placements immobiliers est celui de la sécurité. En répartissant judicieusement les fonds sur plusieurs types de contrats, le portefeuille d’investissement ne serait que partiellement impacté en cas d’échec de l’un d’entre-eux.

Une large gamme de placements immobiliers en 2018

Un placement immobilier reste traditionnellement l’achat d’un bien, construit ou non, avec pour but de le louer à un tiers ou de le revendre. Il peut également servir à défiscaliser. Il est aussi possible d’investir dans la pierre en faisant des placements immobiliers auprès de sociétés agréées ou de fonds de placement qui investissent dans des projets à votre place et qui prennent soin de toutes les contingences liées à l’exploitation des locaux. Ces derniers peuvent d’ailleurs être aussi bien des logements que des bureaux, ou des zones d’activité commerciale

Ces sociétés, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) par exemple, investissent dans des programmes immobiliers et ouvrent leur capital aux investisseurs. Les parts acquises peuvent être revendues à plus ou moins longue échéance. Que l’on ait souscrit à une SCPI de rendement, pour obtenir des bénéfices, ou à une SCPI fiscale, pour réduire ses d’impôts, plus on garde longtemps ses parts, moins la fiscalité sera lourde. L’un des tout meilleurs placement immobilier pour défiscaliser reste le dispositif de la loi Pinel.

Les OPCI, Organisme de Placement Collectif Immobilier, ouvrent le marché des placements immobiliers aux petits budgets. Même avec quelques centaines d’euros on peut investir dans la pierre sous forme d’unités de compte avec un contrat d’assurance vie par exemple. Il existe également d’autres formes de placements immobiliers moins usité tels que les GFV ou encore les contrats de capitalisation. Le  Groupement Foncier Viticole rend possible la détention d’une parcelle de vignes dont l’exploitation est confiée à un viticulteur. Le second est une forme d’assurance-vie avec des caractéristiques fiscales qui lui sont spécifiques. En règle générale, la gestion de la nue-propriété est assurée par la société ou le fond d’investissement. Ces organismes se chargent de reverser l’usufruit, comme les loyers, aux souscripteurs.

 

Simulateur défiscalisation

Gratuit et sans engagement

Je trouve le placement adapté
pour défiscaliser

1/4

Mon projet

Veuillez saisir un nombre dans ce champ
Veuillez faire un choix

Vos données sont confidentielles et sécurisées.

Mon état civil

Veuillez faire un choix
Veuillez faire un choix

Vos données sont confidentielles et sécurisées.

Ma situation

Veuillez saisir un nombre dans ce champ*
Oui
Non
Veuillez faire un choix
Veuillez saisir un nombre dans ce champ

Vos données sont confidentielles et sécurisées.

Impôt annuel actuel : __

Découvrez comment défiscaliser jusqu'à 100% de ce montant.

Veuillez compléter ce champ
Veuillez compléter ce champ
Code postal ou Ville inconnue
Veuillez saisir une adresse email valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Code SMS invalide

Par mesure de sécurité, merci de saisir le code à 4 chiffres reçu par SMS.

Vos données sont confidentielles et sécurisées.

Cette simulation est établie sur la base des informations que vous avez saisies. Elle est communiquée à titre indicatif, et n'a aucune valeur contractuelle, scientifique ou économique. Elle ne constitue en aucune façon en engagement de financement. Elle devra être approfondie par un professionnel du conseil en défiscalisation.