Etre contacté
Saisissez vos coordonnées ainsi que la date et l’heure où vous souhaitez être contacté par l’un de nos experts en défiscalisation.
Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre prénom
Veuillez saisir votre code postal
Veuillez saisir une adresse email
Veuillez choisir une date
Veuillez choisir un créneau
Veuillez saisir un numéro de téléphone portable
Par mesure de sécurité, merci de saisir le code à 4 chiffres reçu par SMS.
Ce code n'est pas valide
Je valide
* champs obligatoires

Epargne – Retraite

Placements épargne retraite

L’épargne retraite c’est l’ensemble des contrats de placements financiers qui autorisent la constitution d’une épargne lors de la vie active. Elle est constituée en vue de disposer d’une rente à la fin de celle-ci. Cette épargne par capitalisation connaît un regain d’intérêt puisque plusieurs millions de français ont choisi cette option. Elle peut être un peu contraignante mais elle garantit la sécurité de l’épargne lors de sa réalisation. Elle a également pour avantage de proposer plusieurs options de sorties ainsi que de fortes garanties complémentaires tout au long de la constitution de l’épargne. Bien adaptée à son type de souscripteur, l’épargne retraite n’offre pas une rente très élevée mais en garantit le versement régulier.

PERP ou loi Madelin

Avec la Loi Madelin, il est possible de contracter un PERP ou plan d’épargne-retraite populaire. Il a été pensé en vue d’obtenir un revenu régulier supplémentaire à la retraite. Le PERP qui est un fond de pension créé en 2004 fonctionne en deux temps. I

l faut tout d’abord passer par une phase d’épargne qu’elle soit établie sur une base régulière ou non. Puis, à partir de l’âge de 60 ans au minimum le capital accumulé est transformé en rente viagère et voit ouverte la possibilité de réversion. Grâce à la réforme des retraites, il est possible de récupérer jusqu’à 20 % de l’épargne en capital. Cependant, seuls les fonds euros sont garantis durant la phase d’épargne. L’argent épargné ne sera d’ailleurs disponible qu’à la fin de cette première phase.

Le PERP permet à ses détenteurs à la retraite de bénéficier d’une épargne qui est affectée à l’acquisition de leur résidence principale, à condition qu’elle soit réalisée sous le régime de l’accession à la première propriété. La rentabilité du PERP est évaluée au versement de la première rente, elle n’est pas très élevée mais fiable et régulière. Le dispositif loi Madelin ressemble à une assurance vie multisupport mais il est également possible de trouver des PERP à points. Dans ce cas, pour connaître la rente à laquelle on peut prétendre il suffit de multiplier le nombre de points acquis par la valeur du point en euros. Vous pouvez souscrire un PERP auprès de votre banquier, de la plupart des assureurs et auprès de certaines associations d’assurés. Il convient bien, de part sa fiscalité, aux actifs bénéficiant de revenus élevés qui redoutent leur forte baisse à la retraite. Il permet de déduire les cotisations versées de son revenu imposable en respectant une limite de 10 % des revenus professionnels de l’année précédente. La part de déduction fiscale non utilisée peut être reportée sur 3 ans mais son enveloppe fiscale sera réduite des versements sur d’autres produits d’épargne retraite. La rente est soumise à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux, une exonération d’ISF peut être accordée sous certaines conditions.

 

Simulateur défiscalisation

Gratuit et sans engagement

Je trouve le placement adapté
pour défiscaliser

1/4

Mon projet

Veuillez saisir un nombre dans ce champ
Veuillez faire un choix

Vos données sont confidentielles et sécurisées.

Mon état civil

Veuillez faire un choix
Veuillez faire un choix

Vos données sont confidentielles et sécurisées.

Ma situation

Veuillez saisir un nombre dans ce champ*
Oui
Non
Veuillez faire un choix
Veuillez saisir un nombre dans ce champ

Vos données sont confidentielles et sécurisées.

Impôt annuel actuel : __

Découvrez comment défiscaliser jusqu'à 100% de ce montant.

Veuillez compléter ce champ
Veuillez compléter ce champ
Code postal ou Ville inconnue
Veuillez saisir une adresse email valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Code SMS invalide

Par mesure de sécurité, merci de saisir le code à 4 chiffres reçu par SMS.

Vos données sont confidentielles et sécurisées.

Cette simulation est établie sur la base des informations que vous avez saisies. Elle est communiquée à titre indicatif, et n'a aucune valeur contractuelle, scientifique ou économique. Elle ne constitue en aucune façon en engagement de financement. Elle devra être approfondie par un professionnel du conseil en défiscalisation.