GFV : Avantages et conditions

Trouver votre
solution personnalisée,
en 30 secondes

Gratuit et sans engagement

Entrez votre
situation

Vos données
sont analysées

Votre diagnostic
personnalisé

Le GFV (Groupe Foncier Viticole) est un placement financier qui offre la possibilité d’effectuer un investissement collectif dans une ou plusieurs parcelles de domaines viticoles. Il existe 2 possibilités d’investissement en GFV : La transaction s’effectue par le biais d’une société civile qui se charge d’acheter des vignobles de haute qualité afin de les louer à des viticulteurs professionnels. L’investissement permet de bénéficier de réductions fiscales avantageuses sur le long terme.

GFV : Organisation de la structure

la defiscalisation avec un schema GFV

  1. La société de gestion: elle organise le GFV et s’occupe de toute la gestion (recherche des exploitants, redistribution des revenus…)
  2. Les investisseurs : ce sont des particuliers qui investissent dans la structure. Ils achètent des parts qui correspondent à celles de la société civile créé par la société de gestion.
L’acquisition du domaine viticole est rendue possible grâce à leurs apports. De ce fait, ils sont considérés comme des associés.
  1. L’exploitant : c’est l’expert en domaine viticole. Il a pour mission de rentabiliser l’investissement dans le domaine en produisant et commercialisant le vin.

photo d'une cave à vin pouvant servir à la défiscalisation en GFV

Avantages d’un investissement GFV

Un ticket d’entrée abordable

Le droit d’entrée pour un investissement GFV commence à partir de 2000 € dans certains cas.

Un outil de diversification du patrimoine

C’est un bon moyen de diversifier son patrimoine grâce à un actif prestigieux et reconnu mondialement.

Des avantages fiscaux intéressants

Vous pourrez bénéficier de réductions fiscales avantageuses sur l’ISF et l’impôt sur les successions. L’achat des parts de GFV est exonérée d’ISF à hauteur de 75% jusqu’à 101.897 €. Au-delà, la valeur est déchargée de 50%.

Une rentabilité assurée

Les revenus générés proviennent des loyers payés par l’exploitant au GFV en fonction de son nombre de parts dans la société. L’objectif de rendement se situe entre 1.5 et 4%.

Des avantages en nature

L’investisseur a généralement le droit d’acheter des bouteilles issues de la production du domaine au « tarif propriétaire ». Cette méthode permet d’accroître considérablement le taux de rentabilité en fonction de la quantité et de la qualité des bouteilles disponibles à l’achat.

L’opportunité d’allier plaisir et rentabilité

Si vous êtes amateurs de vins, cet investissement est fait pour vous. Vous pourrez utiliser vos connaissances pour maximiser la rentabilité de vos placements.
mock-up

Télécharger gratuitement
notre guide du mois !

Pas si vite,

Gardez un souvenir de nous,
téléchargez gratuitement le guide du mois

*champs obligatoires