Etre contacté
Saisissez vos coordonnées ainsi que la date et l’heure où vous souhaitez être contacté par l’un de nos experts en défiscalisation.
Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre prénom
Veuillez saisir votre code postal
Veuillez saisir une adresse email
Veuillez choisir une date
Veuillez choisir un créneau
Veuillez saisir un numéro de téléphone portable
Par mesure de sécurité, merci de saisir le code à 4 chiffres reçu par SMS.
Ce code n'est pas valide
Je valide
* champs obligatoires

GFV : Le marché viticole français toujours aussi fort

Comment defiscaliser avec un GFV ?

Un Groupement Foncier Viticole (GFV) est un placement à la mode. Afin de mieux aborder ce sujet, voici un article sur le marché viticole dans son ensemble afin de comprendre en quoi investir dans un GFV est une solution intéressante.


Marché viticole mondial | La consommation en France | Le marché viticole français

Marché viticole mondial

Les principaux fabricants sont l’Italie, la France et l’Espagne. A eux trois, ils génèrent presque 50% de toute la production mondiale de vin. Et plus globalement, 60% de la production de vin provient d’Europe. Cette dernière était plus importante avant mais elle diminue légèrement à cause de l’émergence des pays asiatiques (principalement la Chine) et de l’Amérique du Sud dans le domaine viticole. Et concernant la consommation, le top 3 est constitué des Etats-Unis, la France puis l’Italie. A noter que la consommation est en hausse et plus particulièrement dans les pays asiatiques et aux Etats-Unis.

Et la France ?

La France est un pays bien positionné en terme de production et de consommation. On utilise 3% de notre territoire pour produire du vin. Et environ un exploitant agricole sur cinq gère une activité viticole. La variété de climats (continental, méditerranéen ou atlantique) et de terres permet d’avoir une variété importante de vin. Plus que la consommation, c’est également un secteur touristique. On estime à près de 10 millions de touristes dans nos caves tous les ans.

Pourquoi investir dans le marché viticole français ?

Le marché mondial du vin va très bien avec une consommation en augmentation. La France est un des leaders dans ce domaine depuis longtemps. Le marché est solide et cela grâce à de nombreux facteurs. La France possède plus de 60 départements viticoles couvrant les trois principales catégories de vins : vins tranquilles, champagnes et spiritueux. La France possède une réglementation représentant l’ensemble du cycle avec la production, la distribution et la consommation. La qualité de la production est contrôlée à plusieurs niveaux. La France bénéficie d’un savoir-faire et d’avantages environnementaux qui permettent une production riche et relativement stable contrairement à d’autres pays producteurs. C’est pour ces différentes raisons qu’investir dans un GFV en France est un investissement intéressant. Il faudra cependant bien étudier les caractéristiques du vignoble afin de s’assurer qu’il réponde à vos attentes.

Votre avis ?

Simulateur défiscalisation

Gratuit et sans engagement

Je trouve le placement adapté
pour défiscaliser

1/4

Mon projet

Veuillez saisir un nombre dans ce champ
Veuillez faire un choix

Vos données sont confidentielles et sécurisées.

Mon état civil

Veuillez faire un choix
Veuillez faire un choix

Vos données sont confidentielles et sécurisées.

Ma situation

Veuillez saisir un nombre dans ce champ*
Oui
Non
Veuillez faire un choix
Veuillez saisir un nombre dans ce champ

Vos données sont confidentielles et sécurisées.

Impôt annuel actuel : __

Découvrez comment défiscaliser jusqu'à 100% de ce montant.

Veuillez compléter ce champ
Veuillez compléter ce champ
Code postal ou Ville inconnue
Veuillez saisir une adresse email valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Code SMS invalide

Par mesure de sécurité, merci de saisir le code à 4 chiffres reçu par SMS.

Vos données sont confidentielles et sécurisées.

Cette simulation est établie sur la base des informations que vous avez saisies. Elle est communiquée à titre indicatif, et n'a aucune valeur contractuelle, scientifique ou économique. Elle ne constitue en aucune façon en engagement de financement. Elle devra être approfondie par un professionnel du conseil en défiscalisation.

Laisser un commentaire
Votre commentaire sera soumis à modération avant publication*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *