Gratuit et sans engagement
Entrez votre
situation
Vos données
sont analysées
Votre diagnostic
personnalisé
Selon le type d’investissement locatif et de dispositif de défiscalisation immobilière pour lequel vous optez, différentes surfaces de logements peuvent-être les plus rentables. Le choix de la surface et du nombre de pièces est également déterminant dans la rentabilité future du logement loué. Si vous êtes en quête de rentabilité, le logement locatif étudiant, du studio au T1 sur des petites surface, constituent des choix judicieux. Vous profitez d’un prix d’acquisition moindre, et de frais de gestion et taxes (taxe foncière), réduits. On peut ainsi obtenir une rentabilité supérieure à 5%. En ciblant des quartiers dynamiques proches des FAC et écoles, transports… les risques de carences locatives n’en sera que plus réduit. En revanche, ce type de gestion implique le plus souvent de passer par une gestion locative, qui vous coûtera mais vous tranquillisera aussi dans la gestion du bien.
Si vous recherchez plutôt la stabilité et souhaitez limiter réellement les vacances locatives, les appartements T3 et T4, réservés aux familles, seront un choix opportun. Le niveau des taxes foncières et autres charges de copropriété permettront également d’accroître le niveau des charges déductibles de vos revenus fonciers.
Nos solutions
Défiscalisation immobilière
Défiscalisation financière
Nos avis clients
4,5 / 5 – 23 votes
Nous suivre
Defiscalisation-france.fr est un site informatif d’aide à la défiscalisation dédié aux contribuables français. Il leur permet de s’informer sur les dispositifs adaptés à leur situation proposés par l’État.
Télécharger gratuitement
notre guide du mois !
Gardez un souvenir de nous,
téléchargez gratuitement le guide du mois