OPCI et assurance-vie

Trouver votre
solution personnalisée,
en 30 secondes

Gratuit et sans engagement

Entrez votre
situation

Vos données
sont analysées

Votre diagnostic
personnalisé

Un OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier) collecte des fonds pour les investir (principalement dans l’immobilier) et redistribue ensuite les revenus aux investisseurs. C’est une solution qui permet d’investir avec un retour sur investissement intéressant (d’environ 5%) sans se préoccuper de toute la gestion que cela implique. Votre investissement est géré par des experts qui sauront vers quel marché ou quel bien s’orienter ainsi que comment équilibrer à la fois sécurité et retour sur investissement. N’hésitez pas à consulter notre article sur Comment choisir son OPCI ?


Comment defiscaliser assurance vie ?

 

Avantages assurance-vie et OPCI

Un OPCI peut être intégré dans le cadre d’une assurance-vie, cela présente plusieurs avantages. Premièrement en terme de défiscalisation. Si vous investissez dans un OPCI dans le cadre d’une assurance-vie, vous allez bénéficier de la fiscalité de l’assurance-vie et non de l’OPCI. Ce qui est plus avantageux sur le long terme.

Et en terme de fiscalité, l’assurance-vie est également très intéressante pour la transmission du patrimoine. Vous avez plus de flexibilité et la possibilité de réduire (parfois totalement) les droits de succession.

Et pour finir vous profitez d’une meilleure liquidité en achetant des parts d’OPCI dans le cadre d’une assurance-vie qu’avec un achat classique.

Conditions assurance-vie et OPCI

Investir dans un OPCI avec une assurance-vie comporte des conditions différentes qui si vous investissez dans un OPCI seul. La première différence concerne les frais. Vous allez devoir payer les frais d’une assurance-vie (les frais d’entrée, gestion, sortie…) ce qui diminue le rendement de l’OPCI. Les différents frais sont à étudier lors du choix de votre assurance-vie. Un autre point est que vous avez accès à moins d’OPCI. En effet tous les OPCI ne sont pas utilisables avec une assurance-vie. Le choix sera plus limité que si vous passez en direct par un OPCI.

mock-up

Télécharger gratuitement
notre guide du mois !

Pas si vite,

Gardez un souvenir de nous,
téléchargez gratuitement le guide du mois

*champs obligatoires