Etre contacté
Saisissez vos coordonnées ainsi que la date et l’heure où vous souhaitez être contacté par l’un de nos experts en défiscalisation.
Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre prénom
Veuillez saisir votre code postal
Veuillez saisir une adresse email
Veuillez choisir une date
Veuillez choisir un créneau
Veuillez saisir un numéro de téléphone portable
Par mesure de sécurité, merci de saisir le code à 4 chiffres reçu par SMS.
Ce code n'est pas valide
Je valide
* champs obligatoires

5 bonnes raisons de défiscaliser en 2019

Défiscalisation
La défiscalisation est l’ensemble des procédés pour réduire ses impôts. L’Etat met à disposition de nombreuses solutions pour payer moins d’impôts. Il existe des conditions pour chaques dispositifs qui ont pour but d’aider des domaines qui en ont besoin.

La nouvelle loi de finance 2018 et le système de l’année blanche ne modifient pas en profondeur les principaux outils pour défiscaliser du système fiscal français. Malgré l’année blanche, les réductions et crédits d’impôts ne seront pas perdus en 2019. Aussi reste-t-il fort avantageux à bien des égards de défiscaliser cette année : si cela permet en première instance de réduire son imposition, c’est aussi une solution efficace pour répondre à des objectifs patrimoniaux et fiscaux forts variés.


Défiscalisation | Payer moins d’impôts | Constituer un patrimoine | Compléter ses revenus | Préparer sa retraite

Payer moins d’impôts

L’obtention de réductions d’impôt ou du montant des revenus imposables est bien sûr la première bonne raison de défiscaliser en 2019. L’administration fiscale a mis en place de nombreux outils pour payer moins d’impôts en toute légalité, dans l’objectif d’inciter les contribuables à investir. La gamme des procédés pour défiscaliser est actuellement si variée que tout profil est susceptible de bénéficier d’une telle mesure, même dans le cas de revenus modérés. Mais les avantages de la defiscalisation sont loin de se limiter au fait d’alléger son imposition.

Se constituer un patrimoine

S’engager dans un processus de défiscalisation immobilière permet d’obtenir un abattement d’impôt tout en se constituant un patrimoine. Pour cela, il suffit que le bien immobilier corresponde aux critères d’éligibilité du procédé défiscalisant choisi. De nombreux dispositifs concernent l’investissement locatif neuf, tels la loi Pinel ou la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP), tous deux particulièrement avantageux. D’autres permettent obtenir des avantages fiscaux dans le cadre de travaux menés dans un bien ancien, mais il faut dans ce cas bien s’informer pour faire le choix le plus pertinent en 2019 car l’année blanche modifie un peu le système. Soulignons que dans bien des cas, il n’est pas indispensable d’avoir un apport initial important, l’accès à la propriété pouvant se faire par le biais d’un crédit immobilier que la mesure de défiscalisation contribue justement à rembourser.

Compléter ses revenus

Investir par le biais d’un processus de défiscalisation peut également permettre de générer des liquidités à court, moyen ou long terme. En effet, de nombreux placements financiers permettent de profiter de mesures de réductions d’impôt. La durée et les avantages de la défiscalisation financière sont variés, mais la plupart des placements financiers à vocation défiscalisante permettent également de générer des gains complémentaires. Par ailleurs, défiscaliser dans l’immobilier permet de se constituer un patrimoine, mais également par là même de générer des revenus sur le long terme (revenus locatifs, plus-value immobilière).

Défiscalisation : pourquoi réduire ses impôts ?
Défiscalisation

Préparer sa retraite

Défiscaliser est également une excellent façon de préparer au mieux sa retraite. Pour inciter les contribuables à se constituer une retraite complémentaire, l’Etat a en effet mis en place des réductions d’impôt pour certaines formules d’épargne retraite. On peut citer le cas du contrat Madelin ou du plan d’épargne retraite populaire (détails du PERP), leviers de défiscalisation particulièrement efficaces pour anticiper la retraite. Toutefois, le mécanisme de l’année blanche modifie ici un peu la donne en 2019 : il suffit de se renseigner pour faire le choix optimal en fonction de son profil fiscal.

Protéger sa famille

Enfin, défiscaliser est une très bonne solution pour protéger sa famille. Pour cela, certains types d’investissements sont à privilégier. On peut citer les dispositifs de défiscalisation immobilière permettant de se constituer un patrimoine transmissible aux descendants. La souscription de parts dans une Société Civile Immobilière (SCI) est également un levier efficace pour défiscaliser au titre de la transmission du patrimoine. Enfin, les contrats d’assurance-vie sont également particulièrement adaptés aux contribuables qui ont pour objectif central de protéger leur famille tout en bénéficiant d’exonérations fiscales.

Votre avis ?

Simulateur défiscalisation

Gratuit et sans engagement

Je trouve le placement adapté
pour défiscaliser

1/4

Mon projet

Veuillez saisir un nombre dans ce champ
Veuillez faire un choix

Vos données sont confidentielles et sécurisées.

Mon état civil

Veuillez faire un choix
Veuillez faire un choix

Vos données sont confidentielles et sécurisées.

Ma situation

Veuillez saisir un nombre dans ce champ*
Oui
Non
Veuillez faire un choix
Veuillez saisir un nombre dans ce champ

Vos données sont confidentielles et sécurisées.

Impôt annuel actuel : __

Découvrez comment défiscaliser jusqu'à 100% de ce montant.

Veuillez compléter ce champ
Veuillez compléter ce champ
Code postal ou Ville inconnue
Veuillez saisir une adresse email valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Code SMS invalide

Par mesure de sécurité, merci de saisir le code à 4 chiffres reçu par SMS.

Vos données sont confidentielles et sécurisées.

Cette simulation est établie sur la base des informations que vous avez saisies. Elle est communiquée à titre indicatif, et n'a aucune valeur contractuelle, scientifique ou économique. Elle ne constitue en aucune façon en engagement de financement. Elle devra être approfondie par un professionnel du conseil en défiscalisation.

Laisser un commentaire
Votre commentaire sera soumis à modération avant publication*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *