Aujourd'hui : 2 5 8 9 simulations réalisées.

SCPI : Avantages et conditions

Trouver votre
solution personnalisée,
en 30 secondes

Gratuit et sans engagement

Entrez votre
situation

Vos données
sont analysées

Votre diagnostic
personnalisé

  Si vous souhaitez diversifier vos placements et votre patrimoine tout en préparant l’avenir, sachez que vous pouvez investir dans une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) de façon assez simple. L’investissement SCPI est un placement d’épargne qui vous permet d’acquérir des parts de sociétés de gestion en fonction de la somme injectée. Contrairement à de l’immobilier classique, vous n’avez rien à gérer : la structure, experte dans le domaine, s’occupe de toutes les formalités administratives et vous reverse les bénéfices liés à la location des logements chaque trimestre. Enfin, sachez qu’en investissant dans l’une des 175 SCPI présentes sur le marché, vous pourrez bénéficier de réductions fiscales dans certains cas. Pour vérifier votre éligibilité, n’hésitez pas à faire appel à des experts en gestion de patrimoine. A noter que vous avez accès à différentes types de SCPI comme une SCPI fiscale ou une SCPI de rendement. Cette article détaille les conditions d’entrée et les avantages liés à l’investissement SCPI.

Un ticket d’entrée accessible

L’achat de parts est ouvert à un grand nombre de personnes. Vous pouvez commencer à investir avec un faible budget : quelques milliers d’euros suffisent. Certaines SCPI permettent même d’acquérir des parts à partir de 1000€.

Des démarches simplifiées

  • Aucune contrainte administrative liée à la location des logements
  • L’investissement SCPI ne comporte aucun frais de notaire
  • Les parts s’achètent et se revendent assez facilement

Un investissement sécurisé

  • Les sociétés sont contrôlées par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)
  • Vous bénéficiez de la rentabilité de l’immobilier. En effet, le secteur est stable et répond au besoin croissant de logement des populations
  • Les placements sont effectués par des professionnels de l’immobilier. Ils se chargent de sélectionner minutieusement les logements tout en analysant les risques potentiels afin de mieux les éviter.

Une prise de risque minimale

Gardez à l’esprit que vous n’êtes pas seuls à investir dans une SCPI. L’opération porte sur un investissement collectif ainsi qu’un parc immobilier riche en logements, ce qui réduit fortement les risques locatifs.

Un patrimoine diversifié

Vous pouvez investir dans des biens parfois prestigieux. En effet, les actifs de ces structures peuvent être très variés et comporter des appartements, bureaux, hôtels haut de gamme…

Un placement hors bourse

Les SCPI bénéficient de placements non liés à la bourse et offrent des taux de performances relativement élevés. Le rendement moyen des parts de SCPI se situe entre 4 et 6 %, pour des rentrées d’argent générées chaque trimestre.
 

Comment defiscaliser avec une scpi ?

mock-up

Télécharger gratuitement
notre guide du mois !

Pas si vite,

Gardez un souvenir de nous,
téléchargez gratuitement le guide du mois

*champs obligatoires