Etre contacté
Saisissez vos coordonnées ainsi que la date et l’heure où vous souhaitez être contacté par l’un de nos experts en défiscalisation.
Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre prénom
Veuillez saisir votre code postal
Veuillez saisir une adresse email
Veuillez choisir une date
Veuillez choisir un créneau
Veuillez saisir un numéro de téléphone portable
Après validation de vos informations et par mesure de sécurité, vous allez recevoir en SMS de confirmation avec un code à 4 chiffres à saisir.
Ce code n'est pas valide
Je valide
* champs obligatoires

SCPI de rendement

Investissement
Placement immobilier
Défiscalisation
Fiscalité sur les plus-values
Durée min. conseillée
5 ans
Montant min. conseillé
5 000 €
Niveau de risque
Elevé

Modéré

Faible

Qu’est-ce qu’une SCPI de rendement ?

Une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est gérée par une société de gestion chargée d’acquérir un parc immobilier pour ses investisseurs. En contrepartie et selon leur capital versé, les investisseurs se voient distribuer une partie des revenus de la SCPI.

Principe

Les souscripteurs de la SCPI versent un capital à la société de gestion. Celle-ci acquiert ensuite des bureaux, des commerces ou des logements grâce aux fonds réunis. Chaque trimestre, les revenus des loyers ou des produits financiers sont reversés aux associés selon les parts que chacun possède dans la SCPI.

 

Le Guide Défiscalisation
Vos impôts 2018
Téléchargez gratuitement

 

Profil

La SCPI de rendement s’adresse à plusieurs types d’investisseurs :

  • L’investisseur à budget réduit : ceux qui ont un capital de départ faible, ou qui ne peuvent pas avoir accès à un emprunt bancaire peuvent investir dans une SCPI de rendement pour s’assurer des revenus supplémentaires (à partir de 1000 €)
  • L’investisseur occupé : celui qui n’a pas le temps de s’occuper de la gestion locative de ses biens pourra avoir recours à une SCPI pour s’assurer des revenus tout en se libérant du temps
  • L’investisseur retraité : en investissant dans une SCPI de rendement, il peut obtenir une rente trimestrielle intéressante

Avantages

  • Rendement élevé : en moyenne 4 à 6 % du capital investi.
  • Mutualisation des risques : investir dans plusieurs biens permet de minimiser l’impact des impayés et des non-locations.
  • Gain de temps : la SCPI de rendement permet d’avoir des revenus locatifs sans avoir à gérer les biens loués.
  • Diversification du patrimoine

Disponibilité

Selon le type de SCPI de rendement, les placements peuvent être ouverts ou limités. On distingue :

  • la SCPI à capital variable : en principe toujours ouverte à l’achat et à la vente de part.
  • la SCPI à capital fixe : lorsque le capital est atteint, l’achat et la vente de part se limitent au marché interne. Elle dépendra donc de l’offre et de la demande des différents investisseurs.

Fiscalité

La SCPI ne paie pas d’impôt sur ses revenus. Ce sont les investisseurs qui sont responsables du paiement de l’impôt sur la part qui leur est versée. L’ensemble des revenus financiers et fonciers perçus par l’associé grâce à la SCPI de rendement doivent être ajoutés aux revenus globaux déclarés. Lors de la vente de part, une taxe sur la plus-value sera appliquée.

Un outil unique d'aide
à la réduction d'impôt
Essayez gratuitement