Quelle ville pour l'investissement locatif ?

Trouver votre
solution personnalisée,
en 30 secondes

Gratuit et sans engagement

Entrez votre
situation

Vos données
sont analysées

Votre diagnostic
personnalisé

 

Où investir dans l’immobilier locatif ?

Lieu d’un investissement locatif
Bien cibler la ville dans laquelle réaliser son investissement locatif constitue une des conditions sine qua non d’un investissement réussi. L’emplacement et la localisation du bien est en effet déterminante dans la réussite d’un projet immobilier. Se focaliser sur les villes où la demande locative est forte, permet de se prémunir des vacances locatives et s’assurer de revenus fonciers pérennes. C’est un point important que vous souhaitiez obtenir un fort retour sur investissement ou une défiscalisation importante.

 

Investir et défiscaliser à Bordeaux

Avec une forte croissance du patrimoine immobilier dans cette ville, Bordeaux connait un engouement pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elle connait la plus forte croissance de son agglomération parmi les différentes grandes villes française. Ensuite, elle dispose d’un fort attrait économique, pour son cadre de vie et son dynamisme en tant que pôle économique d’une envergure certaine. En outre, la ligne à grande vitesse reliant désormais Paris en 2 h seulement, renforce son attractivité. Différents projets d’envergure de construction de logements en cours tels que l’Euratlantique, les bassins à Flot, ou encore ceux destinés à développer la rive droite de la Garonne, contribuent à ce dynamisme et le potentiel de réponse à la demande locative.

 

où investir à bordeaux pour défiscaliser ?

Investir à Bordeaux

 

Investir et défiscaliser à Nantes

Classée parmi l’une des villes les plus attractives de l’hexagone, Nantes connait une croissance démographique importante et constitue un bassin d’emploi sur lequel capitaliser. L’agglomération nantaise profite également de prix d’acquisition et de location sensiblement moins élevés que sur Bordeaux par exemple. La proximité avec la capitale reste également un atout considérable, aussi bien pour les porteurs de projets d’investissement immobilier que pour les locataires. De nombreuses offres disponibles dans le cadre du dispositif de défiscalisation Pinel restent accessibles, et la rentabilité moyenne des investissements locatifs plus qu’attractive.

 

 

où investir à nantes pour défiscaliser ?

Investir à Nantes

 

Investir et défiscaliser à Lyon

La capitale des gaulle reste très attractive pour les investisseurs, profitant d’un vrai dynamisme sur le marché de l’emploi. En revanche, la hausse des prix reste très nette, atteignant près de 10% sur la dernière année. Il existe de multiples opportunités d’investissement sur Lyon, aussi bien sur du meublé via le dispositif de défiscalisation Censi-Bouvard (logements étudiants, résidence sénior), que sur de l’investissement en loi Pinel, toujours dans le neuf.

 

 

où investir à lyon pour défiscaliser ?

Investir à Lyon

 

Investir et défiscaliser à Toulouse

La ville rose reste chaque année une ville dynamique prisée des investisseurs. Ville étudiante par excellence, la ville a lancé de nombreux projets d’innovation (Parc Garonne, Parc des expositions nouvelle génération) afin de développer les modes de transports, le logement, l’aménagement urbain et l’activité de la ville au sens large. Autant de nouvelles possibilités d’investir et de défiscaliser.

 

 

où investir à toulouse pour défiscaliser ?

Investir à Toulouse

mock-up

Télécharger gratuitement
notre guide du mois !

Pas si vite,

Gardez un souvenir de nous,
téléchargez gratuitement le guide du mois

*champs obligatoires