Aujourd'hui : 2 5 1 2 simulations réalisées.

Avec l’épargne-retraite 2020,
pour vivre une retraite sans risque

Trouver votre
solution personnalisée,
en 30 secondes

Gratuit et sans engagement

Entrez votre
situation

Vos données
sont analysées

Votre diagnostic
personnalisé

3 points essentiels
pour résumer l'épargne-retraite

Épargner durant votre
vie active

Cette épargne est utilisable
à la retraite

Cette solution est une des plus
sécurisée

L’épargne-retraite 2020, en quelques mots

C’est un placement financier dont le but est de se constituer une épargne pendant sa vie active. L’objectif est de pouvoir bénéficier d’un revenu supplémentaire une fois en retraite. Ce placement est assez rigide puisqu’il a vocation à être fructifié seulement à l’âge de la retraite. Cependant c’est un placement à faible risque et qui garantit un versement régulier.

Les solutions les plus intéressantes reposent principalement sur les PERP et la loi Madelin.

C’est également une solution intéressante pour les actifs bénéficiant de revenus élevés. Ces placements permettent de déduire les cotisations versées de son revenu imposable avec une limite à 10% des revenus professionnels pour l’année précédente.

De nombreux avantages …
à la portée de tous

icone pièces

Déduire
les cotisations de son
revenu imposable

Placement
sécurisé

Placement
facile & fiable

Avoir
des revenus réguliers
à la retraite

Récupérer son investissement
en rente ou en capital

Préparer sa retraite à l’avance est une préoccupation chez de plus en plus de français. En effet, les solutions d’épargne retraite sont très populaires en France tout comme la défiscalisation financière. C’est un investissement qui rapporte peu mais qui offre une grande sécurité et une fois atteint, qui rapporte des revenus réguliers.

 

En fonction de votre investissement, vous avez plusieurs possibilités. Soit vous choisissez une sortie en rente, c’est à dire de percevoir des revenus lorsque vous prenez votre retraite. Ou vous pouvez procéder à une sortie en capital, c’est à dire toucher une partie ou la totalité de votre investissement.

À savoir

L’inconvénient qui revient souvent dans l’investissement épargne retraite est son manque de flexibilité. Certains placements sont plus fermes que d’autres mais avec l’éventail de solutions disponibles, certains proposent des retraits anticipés pour pallier à des éventuels aléas de la vie. Vous pourrez assurer votre retraite tout en sachant que votre investissement ne sera pas bloqué en cas de besoin.

Les conseils de nos experts

Êtes-vous fait pour l'épargne-retraite ?

L’épargne-retraite est faite pour les personnes qui souhaitent :
  •  Préparer leur retraite 
  •  Avoir des revenus complémentaires à la retraite
  •  Épargner un peu tous les mois
  •  Très intéressant si vous avez un revenu élevé

Astuces pour bien choisir
son placement Épargne-retraite

Si vous souhaitez réussir votre placement en épargne-retraite, quelques règles de base sont à suivre :
  •  Vous faire accompagner dans vos démarches
  •  Ne pas se contenter d’un seul placement
  •  Commencer le plus tôt possible

Tout savoir sur la défiscalisation

Téléchargez gratuitement &
sans engagement notre guide

Retrouvez ce mois-ci :
  • Les placements préférés des Français
  • Défiscalisation immobilière ou financière ?
  • Les 12 questions les plus fréquemment posées
  • Des conseils pour réussir votre investissement

*champs obligatoires

Les différents placements possibles
pour assurer votre retraite

Le PERP ou Plan d’Epargne Retraite Populaire permet de se constituer un revenu complémentaire pour la retraite en cotisant durant sa vie active. Après la phase d’épargne, au minimum à l’âge de 60 ans, vous bénéficiez d’un revenu complémentaire et vous avez la possibilité de récupérer une partie de votre épargne en capital. On ne peut pas toucher cet argent avant que la phase d’épargne soit finie. C’est un placement contraignant mais fiable qui assure un revenu régulier.

La défiscalisation en Loi Madelin en 2020

La loi Madelin est un dispositif d’épargne-retraite pour les travailleurs indépendants affiliés au RSI (Régime Social des Indépendants). Ce dispositif leur permet de déduire de leurs revenus imposables toutes les cotisations liées à leur contrat de retraite. Il existe différents supports qui permettent de répondre à des objectifs différents (capital garanti mais faible rémunération, pas de capital mais rémunération plus élevée…).

Le PERCO en 2020

Le PERCO ou Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif permet de préparer sa retraite grâce à l’aide de son entreprise. Vous investissez dans un plan d’épargne et l’entreprise le complète avec un montant allant jusqu’à 300% de votre versement. C’est une bonne solution d’épargne mais elle n’offre aucune possibilité de défiscalisation. Comme les autres produits d’épargne, la somme est bloquée jusqu’à la retraite (sauf cas exceptionnel). C’est un placement sûr mais peu souple.

L’Article 83 en 2020

L’article 83 est une solution pour se constituer une épargne avec l’aide de l’entreprise. Ce placement se rapproche légèrement du PERCO. Vous et votre entreprise avez une cotisation obligatoire et vous pouvez effectuer un versement facultatif en supplément. Une fois l’âge de la retraite atteint, vous bénéficiez d’une rente en fonction de l’épargne que vous avez constituée.

Les autres solutions de défiscalisation financière

Préparer l’avenir

mock-up

Télécharger gratuitement
notre guide du mois !

Pas si vite,

Gardez un souvenir de nous,
téléchargez gratuitement le guide du mois

*champs obligatoires