Etre contacté
Saisissez vos coordonnées ainsi que la date et l’heure où vous souhaitez être contacté par l’un de nos experts en défiscalisation.
Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre prénom
Veuillez saisir votre code postal
Veuillez saisir une adresse email
Veuillez choisir une date
Veuillez choisir un créneau
Veuillez saisir un numéro de téléphone portable
Après validation de vos informations et par mesure de sécurité, vous allez recevoir en SMS de confirmation avec un code à 4 chiffres à saisir.
Ce code n'est pas valide
Je valide
* champs obligatoires

Comment défiscaliser ?

Comment défiscaliser en 2018 ?

La nouvelle loi de finances 2018 maintient l’essentiel des solutions légales existantes pour défiscaliser : les investissements immobiliers et financiers demeurent les principaux outils de défiscalisation. Pour savoir comment défiscaliser de façon optimale, l’investisseur doit tenir compte sa situation fiscale et patrimoniale, et de ses projets. Si les placements financiers génèrent des gains sur le court terme, investir dans l’immobilier permet la constitution d’un patrimoine générant des revenus sur le long terme, sans nécessairement disposer d’un apport financier important, car il est possible d’avoir recours à un crédit immobilier. Il faut aussi prendre en compte la récente réforme de l’impôt sur la fortune : seul le patrimoine immobilier est désormais assujetti à l’impôt sur la fortune immobilière. Selon les situations, il peut donc être avantageux de veiller à la mixité de la nature des placements pour éviter d’être taxé au titre de l’IFI.

 

Le Guide Défiscalisation
Vos impôts 2018
Téléchargez gratuitement

Comment défiscaliser grâce à la défiscalisation immobilière ?

La défiscalisation immobilière offre des solutions aussi nombreuses que variées. Une mesure de défiscalisation est octroyée dès lors que le bien immobilier acquis répond aux conditions d’éligibilité des principaux dispositifs suivants :

  • La loi Pinel, prolongée pour une durée de 4 ans, permet d’obtenir une réduction fiscale de 12 à 21% du montant d’acquisition du bien, à condition qu’il soit localisé dans une zone éligible et destiné à la location.
  • La loi Censi-Bouvard s’applique aux logements neufs en résidence meublée, et permet au bailleur de bénéficier d’une réduction d’impôt correspondant à 11 % du prix du bien.
  • Si les gains locatifs ne dépassent pas 23 000 euros par an, la location meublée non professionnelle (LMNP) donne droit à une mesure de défiscalisation : les charges induites par l’achat du bien et les revenus locatifs sont déductibles des revenus globaux.
  • Enfin, les dispositifs déficits fonciers, Malraux et Monuments historiques permettent d’obtenir des déductions fiscales calculées en rapport avec le montant des travaux de rénovation réalisés sur un patrimoine ancien, sauvegardé ou classé, selon certaines conditions.

 
comment défiscaliser en 2018

Comment défiscaliser en 2018

Comment défiscaliser grâce aux placements financiers ?

De nombreux placements financiers permettent également de bénéficier d’abattements fiscaux importants. Les types de placements financiers suivants sont particulièrement avantageux dans une perspective de défiscalisation :

  • Les produits d’investissement immobilier proposés par les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) permettent à leurs actionnaires de profiter de nombreux dispositifs de défiscalisation immobilière.
  • Les placements financiers en entreprise sont souvent très avantageux fiscalement : les Plan d’Epargne en Action (PEA), les Fonds d’Investissement de Proximité (FIP) ou les Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI) permettent des abattements fiscaux conséquents.
  • La fiscalité des produits d’épargne pour la retraite (PERP, contrat de retraire Madelin, PERCO), des contrats d’assurance-vie et autres contrats de capitalisation est aussi avantageuse.

Il est particulièrement recommandé à tout investisseur envisageant un placement financier dans une stratégie de défiscalisation en 2018 de tenir compte d’une nouvelle mesure de la loi de finances : la Flat Tax. En effet, ce prélèvement forfaitaire d’un taux unique global de 30 % peut avoir un fort impact sur la fiscalité de certains revenus d’épargne.

 

Un outil unique d'aide
à la réduction d'impôt
Essayez gratuitement