Aujourd'hui : 2 4 5 9 0 simulations réalisées.

GFV : Le marché viticole français toujours aussi fort

Trouver votre
solution personnalisée,
en 30 secondes

Gratuit et sans engagement

Entrez votre
situation

Vos données
sont analysées

Votre diagnostic
personnalisé

Un Groupement Foncier Viticole (GFV) est un placement à la mode. Afin de mieux aborder ce sujet, voici un article sur le marché viticole dans son ensemble afin de comprendre en quoi investir dans un GFV est une solution intéressante.

Marché viticole mondial

Les principaux fabricants sont l’Italie, la France et l’Espagne. A eux trois, ils génèrent presque 50% de toute la production mondiale de vin. Et plus globalement, 60% de la production de vin provient d’Europe. Cette dernière était plus importante avant mais elle diminue légèrement à cause de l’émergence des pays asiatiques (principalement la Chine) et de l’Amérique du Sud dans le domaine viticole. Et concernant la consommation, le top 3 est constitué des Etats-Unis, la France puis l’Italie. A noter que la consommation est en hausse et plus particulièrement dans les pays asiatiques et aux Etats-Unis.

Et la France ?

La France est un pays bien positionné en terme de production et de consommation. On utilise 3% de notre territoire pour produire du vin. Et environ un exploitant agricole sur cinq gère une activité viticole. La variété de climats (continental, méditerranéen ou atlantique) et de terres permet d’avoir une variété importante de vin. Plus que la consommation, c’est également un secteur touristique. On estime à près de 10 millions de touristes dans nos caves tous les ans.

 

Comment defiscaliser avec un GFV ?

Pourquoi investir dans le marché viticole français ?

Le marché mondial du vin va très bien avec une consommation en augmentation. La France est un des leaders dans ce domaine depuis longtemps. Le marché est solide et cela grâce à de nombreux facteurs. La France possède plus de 60 départements viticoles couvrant les trois principales catégories de vins : vins tranquilles, champagnes et spiritueux. La France possède une réglementation représentant l’ensemble du cycle avec la production, la distribution et la consommation. La qualité de la production est contrôlée à plusieurs niveaux. La France bénéficie d’un savoir-faire et d’avantages environnementaux qui permettent une production riche et relativement stable contrairement à d’autres pays producteurs. C’est pour ces différentes raisons qu’investir dans un GFV en France est un investissement intéressant. Il faudra cependant bien étudier les caractéristiques du vignoble afin de s’assurer qu’il réponde à vos attentes.

mock-up

Télécharger gratuitement
notre guide du mois !

Pas si vite,

Gardez un souvenir de nous,
téléchargez gratuitement le guide du mois

*champs obligatoires