Etre contacté
Saisissez vos coordonnées ainsi que la date et l’heure où vous souhaitez être contacté par l’un de nos experts en défiscalisation.
Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre prénom
Veuillez saisir votre code postal
Veuillez saisir une adresse email
Veuillez choisir une date
Veuillez choisir un créneau
Veuillez saisir un numéro de téléphone portable
Par mesure de sécurité, merci de saisir le code à 4 chiffres reçu par SMS.
Ce code n'est pas valide
Je valide
* champs obligatoires

OPCI : Comment choisir ?

Comment defiscaliser avec une opci ?

Un Organisme de Placement Collectif (OPCI) est une solution d’investissement dans l’immobilier. Un OPCI récolte des capitaux chez les investisseurs pour acheter des biens immobiliers puis les louer. Les recettes générées sont redistribuées aux investisseurs en fonction du montant de leur investissement. L’avantage est que vous bénéficiez de l’expertise d’une société spécialisée qui va s’occuper de sélectionner les biens pour investir et gérer toute la partie locative qui peut être chronophage.

La différence avec une SCPI est que l’OPCI est composé au minimum de 60% d’actifs immobiliers (contre 100% pour la SCPI). Il existe également quelques différences concernant la liquidité qui est plus intéressante chez l’OPCI.


Type OPCI | Critère OPCIOPCI pour les particuliers

Quel type d’OPCI ?

Il existe deux types d’OPCI. Il y a d’une part les Organismes de Placement Professionne Collectif Immobilier (OPPCI) qui sont pour les investisseurs aguerris et les OPCI classiques qui sont pour le grand public.

Il est important de faire également la différence entre les formes d’OPCI. Ils peuvent être des Fonds de Placement Immobilier (FPI) ou des Sociétés de Placement à Prépondérance Immobilière à Capital Variable (SPPICAV). Les FPI dépendent de la fiscalité des produits fonciers. Alors que les SPPICAV dépendent de la fiscalité des produits financiers.

Les critères à étudier

Il existe plusieurs types d’OPCI. Afin de choisir voici les critères à étudier pour choisir la meilleure option. Le premier point est de se renseigner sur l’historique de la société. Les performances passées n’assurent pas les performances futures mais restent un très bon indicateur sur la solidité de la société. D’autres indicateurs sont intéressants comme le capital de la société, sa rentabilité moyenne ainsi que sa liquidité. Vous pouvez aussi regarder plus en détail comment il gère leur portefeuille de biens : quel type de placement, taux d’occupation, loyers moyens…). Il est également possible de se rapprocher d’un expert avant de choisir.

Les OPCI pour les particuliers

Voici une liste des OPCI disponibles sur le marché : Opcimmo, Axa Selectiv’Immo, NBP Paribas Diversipierre, FranceEurope Immo, Immanens, SwissLife Dynapierre, LFP Opsis Patrimoine, SG Pierre Entreprise et Armundi Transmission Immobilier. A noter que si vous souhaitez investir dans un OPCI avec une assurance-vie, votre choix sera davantage réduit.

OPCI : Comment choisir ?
Votre avis ?

Simulateur défiscalisation

Gratuit et sans engagement

Je trouve le placement adapté
pour défiscaliser

1/4

Mon projet

Veuillez saisir un nombre dans ce champ
Veuillez faire un choix

Vos données sont confidentielles et sécurisées.

Mon état civil

Veuillez faire un choix
Veuillez faire un choix

Vos données sont confidentielles et sécurisées.

Ma situation

Veuillez saisir un nombre dans ce champ*
Oui
Non
Veuillez faire un choix
Veuillez saisir un nombre dans ce champ

Vos données sont confidentielles et sécurisées.

Impôt annuel actuel : __

Découvrez comment défiscaliser jusqu'à 100% de ce montant.

Veuillez compléter ce champ
Veuillez compléter ce champ
Code postal ou Ville inconnue
Veuillez saisir une adresse email valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Code SMS invalide

Par mesure de sécurité, merci de saisir le code à 4 chiffres reçu par SMS.

Vos données sont confidentielles et sécurisées.

Cette simulation est établie sur la base des informations que vous avez saisies. Elle est communiquée à titre indicatif, et n'a aucune valeur contractuelle, scientifique ou économique. Elle ne constitue en aucune façon en engagement de financement. Elle devra être approfondie par un professionnel du conseil en défiscalisation.

Laisser un commentaire
Votre commentaire sera soumis à modération avant publication*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
+1