Aujourd'hui : 2 6 1 2 simulations réalisées.

SCPI : L'immobilier une valeur sûre

Trouver votre
solution personnalisée,
en 30 secondes

Gratuit et sans engagement

Entrez votre
situation

Vos données
sont analysées

Votre diagnostic
personnalisé

Les placements immobiliers sont des solutions de défiscalisation intéressantes. Les trois principales solutions sont les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI), les Organismes de Placement Collectif Immobilier (OPCI) et les Groupement Foncier Viticole (GFV). Dans cet article nous allons nous attarder sur l’intérêt d’investir dans l’immobilier et plus précisément dans une SCPI.

Rappel SCPI

Pour profiter de la défiscalisation, il existe deux solutions : investir dans l’immobilier, c’est-à-dire acheter un bien et de l’autre côté les placements financiers. Vous pouvez effectuer un placement dans plusieurs domaines comme par exemple l’immobilier. Vous avez accès à des avantages de la défiscalisation immobilière classique mais avec plus de souplesse. Concrètement la défiscalisation avec un placement immobilier (comme un SCPI) c’est investir dans une entreprise de placement. Cette dernière va collecter des fonds pour ensuite acheter des biens immobiliers, les louer et redistribuer les recettes aux investisseurs en fonction de leur participation.


Il s’agit d’un placement sûr puisque toutes les SCPI sont contrôlées par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Vous bénéficiez généralement d’un retour sur investissement de 4 à 6%. Et le principal avantage c’est que vous générez des revenus complémentaires sans aucune gestion. La gestion locative est une solution intéressante mais chronophage. Avec une SCPI vous avez les avantages mais pas les inconvénients. Et pour finir vous pouvez investir dans certaines SCPI à partir de 1 000€. La défiscalisation est à portée de tous.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur cette solution, vous pouvez consulter nos articles sur la SCPI fiscale ou la SCPI de rendement.


Comment defiscaliser avec une scpi ?

Pourquoi investir dans l’immobilier en 2020 ?

L’immobilier est un investissement qui offre une sécurité confortable. Il s’agit d’un marché bien plus stable que les marchés financiers. On a tous entendu qu’il faut « investir dans la pierre » et c’est à raison. Avec l’immobilier et plus précisément l’investissement locatif, vous bénéficiez d’un revenu complémentaire sûr qui vous permet de faire d’autre investissement ou de préparer votre retraite. En termes de sécurité, la SCPI permet d’investir dans différents types de projets, différentes villes pour encore augmenter la sûreté du placement.


L’immobilier est un excellent moyen de défiscaliser. La plupart des solutions de défiscalisation impliquent l’achat d’un bien immobilier comme avec la loi Pinel, Censi-Bouvard, Malraux ou encore la loi Monuments Historiques. Les SCPI permettent également de défiscaliser puisque certaines sont spécialisées dans ce domaine. Il existe par exemple des SCPI Pinel qui vous font profiter de la défiscalisation en plus du retour sur investissement.


L’immobilier permet de défiscaliser mais aussi de préparer son avenir. En choisissant l’investissement locatif vous générez un revenu complémentaire pour préparer votre retraite. Et même si choisissez d’investir dans votre résidence principale, ne plus avoir à payer de loyer une fois l’âge de la retraite atteint est un avantage certain. Et en parlant d’avenir, l’immobilier permet de constituer un patrimoine dont vous pourrez faire bénéficier vos proches. En louant à votre famille par exemple ou lors de la succession.

mock-up

Télécharger gratuitement
notre guide du mois !

Pas si vite,

Gardez un souvenir de nous,
téléchargez gratuitement le guide du mois

*champs obligatoires